top of page

Solution 01

LMNP

La solution LMNP, soit Loueur Meublé Non Professionnel est un investissement d'immobilier locatif consistant à acheter un bien uniquement pour le louer. Par conséquent, ce bien devra être considéré comme meublé. 

C'est un dispositif fiscal permettant de bénéficier de réductions d'impôt et la possibilité de récupérer la TVA grâce aux amortissements des biens du logement. Le statut peut être applicable pour du neuf comme pour de l'ancien. 

Avantages 

Facilement accessible puisqu'il s'agit souvent de studios ou petits appartements qui n'engendrent pas un coût d'achat exorbitant 
Absence de gestion locative  
Des revenus assurés tous les mois 
Amortissement des meubles et aménagements
Constitution d'un patrimoine immobilier
 

Deux types de régimes LMNP

Grâce à ce statut LMNP, vous avez le choix entre 2 régimes fiscaux :

  • Le régime Micro Bic : simple abattement de 50% ou de 71% en cas de classement meublé de tourisme. Par comparaison, en location vide, l’abattement est seulement de 30%.

  • Le régime Réel Simplifié : Avec ce régime, plus intéressant dans 85% des cas, vous pourrez amortir la valeur du bien, du mobilier, des travaux, et déduire toutes les dépenses liées à l’activité (charges de copropriété, frais d’acquisition, honoraires d’agence, intérêts d’emprunt, etc). En location vide avec le régime réel vide, seules certaines de ces dépenses sont déductibles.

bottom of page